Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne demande qu'à en rigoler !
25 août 2012

"Un ours gourmand dévalise une confiserie" (Lolifan - [2] - Note : 62/100)

Dans un tribunal, un homme :


Affaire n° 42 987 : Winnie Lourson, ours, accusé de : gourmandise, braquage d’une confiserie, avoir versé le sang d’un homme et voulu la mort de ce même homme.


Le juge (ou procureur, hein !) - Monsieur... (regarde sa fiche) Lourson, avez-vous quelque chose à dire pour votre défense ?


Winnie - Oui, j’ai à dire !

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire.

Vous connaissez tous cette chanson que Baloo rabâche jour après jour, n’est ce pas ? Enfin, rabâchait...

Ah ! Le nécessaire ! Ça lui a suffit, au final ? Tu parles ! Il a fini comme il a commencé, au milieu de nulle part... Reste à savoir si “nulle part” peut avoir un milieu !

Bref ! Alors Baloo, lui, le nécessaire, ça lui a permis de finir avec le poil gras, les yeux vitreux, de puer à faire déguerpir les putois et les mouches à merde...

Ah oui ! Pour ne même plus pouvoir grimper aux arbres, ça lui a servi de ne se satisfaire qu’avec le nécessaire ! Même Mowgli n’a pas voulu le revoir une dernière fois ! Alors ses principes datant de 1894, il peut se les mettre dans la truffe ! Oui, parce que pour les incultes, Le Livre de la Jungle, écrit par Rudyard Kipling, est sorti en 1894 !

Aujourd’hui, nous, les ours, et plus particulièrement moi, Winnie, qui ne suis plus l’ourson préféré de vos enfants (J’ai été doublé par Dora... C’est gagné ! Pour elle en tout cas...), nous avons besoin de plus que le nécessaire pour être en bonne santé, et donc heureux. Alors oui ! Oui ! j’ai dévalisé cette confiserie ! Mais est-ce de ma faute si le miel, et tout ce qui contient du saccharose (ce que vous appelez  “sucre”) nous fait être en bonne santé et nous rend dans un état d’euphorie grisant, et disparaît de nos forêts à cause de vous, les Hommes ! C’est de votre faute, si les abeilles ne peuvent plus habiter dans les zones que vous déboisez, parce qu’elles n’ont plus rien à manger et que du coup, nous n’avons plus de miel en quantité suffisante pour subvenir à nos besoins !

De plus, vous autres humains, avez la fâcheuse habitude d’oublier ce qu’a dit le seul d’entre vous qui nous ait jamais compris : “Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué”. Ne me jugez pas avant d’avoir jugé vos propres erreurs.

Oh, et puis, j’allais oublier, mais votre accusation, là, “accusé d’avoir versé le sang d’un homme et voulu la mort de ce même homme”, elle ne tient pas la route. Mais alors, pas du tout !

D’abord, je n’ai jamais voulu sa mort, ce n’est quand même pas de ma faute si un éclat de verre lui a entamé le bras comme une de mes griffes l’aurait fait ! (-Objection Votre Honneur ! -Refusée. Laissez-le finir.) Oh, et ne jouez pas sur les mots, je le sais que je c’est moi qui l’ai cassé, la vitrine à l’origine de cet éclat !

Et puis, de toutes façons, vous, humains, au cours des siècles, avez toujours eu un comportement fort peu exemplaire envers nous, les ours !

Combien d’ours avez-vous tué en les forçant à combattre des gladiateurs, pour votre bon plaisir ? Combien d’entre nous avez-vous tué pour faire de notre peau des manteaux ? Combien d’entre nous avez-vous enfermés dans ce que vous appelez “zoo” ? Pour votre bon plaisir, encore et encore !

Oh, dois-je vous rappeler également l’histoire de cette humaine qui s’est incrustée dans une famille d’ours ? L’histoire dit que tout s’est bien terminée, mais c’est faux ! C’est un mensonge ! Calomnies ! Médisances ! Elle est revenue, la fillette ! mais avec des chasseurs ! Et les 3 ours qui composaient cette famille, il n’en est resté que des traces de sang sur le sol et les bols soit trop froid, soit trop chaud, soit juste comme il le faut !

Alors, votre justice, qui, soit dit en passant, n’est pas très “juste”, vous pouvez vous la mettre dans la truffe, après avoir enlevé les principes de Baloo, évidemment !


Concertation des jurés.


Le juge - Après concertation des jurés, des décisions ont été prises. M. Lourson, accusé de gourmandise est reconnu innocent. Également innocent pour les accusations concernant le confiseur. Reconnu coupable pour le braquage de la confiserie, avec circonstances atténuantes. 5 mois de zoo ferme.


Winnie sort entouré de deux hom... Gardiens.


Le même homme du début - Affaire n° 42 988. Renard, Maître, accusé d’avoir arnaqué et volé Corbeau, Maître.


FIN !

Publicité
Commentaires
On ne demande qu'à en rigoler !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 472
Newsletter
Publicité