Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne demande qu'à en rigoler !
27 août 2012

"La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques" (Marina - [2] - Note : 76/100)

Situation : Une équipe télé française fait un documentaire sur la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Ils vont suivre la personne qui organise ça.
(Faire comme si on était sur le plateau d’ONDAR – Oui, je l’avais déjà dit dans le précédent texte mais c’est important)

(Arrivée comme une trombe sur le plateau avec un bloc-notes et un casque)
« Guys, guys, guys ! That’s not ok at all. We said what on those lights? We said no because there are ugly and not in the spirit of the JO. (Attendre un peu, faire genre je parle au public d’ONDAR) Ouais, j’parle bien Anglais. Ah c’est vous les personnes qui vont faire un docu sur la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ? Et vous êtes français ? Ah mais c’est génial, je parle très bien français. Oui je suis anglaise, et alors ? On est dans un sketch, je peux être la nationalité que je veux. Allemande (Dire quelques mots d’allemand avec un accent approximatif), Suédoise (Pareil que pour l’allemand), Espagnole (Pareil que l’allemand et le suédois) etc etc. On peut faire ça à l’infini. C’est la magie du sketch. Vous n’existez pas vous, vous le savez ça ? Noooonnnn, vous êtes dans ma tête. Eeeehh oui. C’est fou la vie. Et je vais peut-être commencer mon sketch parce que là, le jury est en train de me regarder et ils ont la main pas loin du buzzer, ça serait dommage vu je n’ai même pas commencé.
Allez !! Alors, ce qu’on va faire, vous vous mettez sur le côté et vous ne parlez pas. Vous me laissez faire mon boulot tranquillement. Voilà, allez, sur le côté, zou, allez (Avec mon regard, faire comme si je suivais l’équipe TV aller sur le côté). Eh bah enfin. Bref, les gars, on s’active, on s’active, la cérémonie est bientôt, faut qu’on soit hyper prêt, ok ? Non mais je veux plus d’entrain là. Ok ?? (Et le public répond ‘Ooooookkkk’) Aaaah, j’aime ça. Bon Mike, on en est où sur l’install ? (Jouer avec ses cheveux, jouer avec le bloc-notes) Ouais, en fait, tu sais pas. Tu me fais perdre mon temps Mike Olagan. Va falloir changer ton comportement young man. Et ton nom de famille aussi. Mais pour l’instant, mon cerveau n’a rien trouvé de mieux. Bon quelqu’un sait sur ces fucking install’ ? Personne ? Je travaille avec une bande d’incapables, c’est pas possible. Bon peut-être que sur les artistes qui vont chanter à la soirée, on sera peut-être un peu plus fixé. Qui s’occupe de ça déjà ? Ah oui, Kate. Kate ici. Et non ce n’est pas Kate Middleton, enfin Kate Spencer, enfin la duchesse de Cambridge. Je suis peut-être folle mais pas au point de faire travailler la duchesse de Cambridge pour moi. Eeeeh, j’aurais pu le faire. Pardon. Alors Kate, on a qui déjà ? Spice Girls, je le savais. Muse, je le savais aussi. The Who, les One Direction, les chansons des Beatles de John Lennon (Acquiescer). Oui, ok mais je le savais tout ça. Tu ne m’apprends rien là. Anyway, bon on en est où au niveau des répéts ? Ah les Spice Girls sont en train de répéter maintenant ? (Regarder sur son bloc-notes) Je n’étais pas au courant, soit. Bah on y va ? (Faire quelques pas) On y est déjà, génial. Alors, woh. (Faire comme si j’essayais de bien regarder ce que je vois) Elles ont morflés quand même. Sauf Victoria Beckam, c’est bizarre. Bah en fait, au niveau des install’ on est bon ? Bah ouais (Avoir un rire nerveux et après, expirer, inspirer tout en disant la phrase qui va arriver) Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver. Mike aura juste un p’tit accident dans les escaliers, Mike aura juste un p’tit accident dans les escaliers. C’est moi ou ça chante faux ? Je vais bientôt saigner des tympans je crois. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va en faire chanter 2 très forts et les autres chanteront en playback. Alors on va faire chanter Mel B et Mel C et les autres, Geri, Victoria et Emma playback. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour même dans mes rêves les plus fous. Et qu’on arrête leurs répéts là parce que j’en peux plus, comme ça là (Faire comme si j’avais la grosse tête avec mes mains). Allez, on va en coulisses. (Refaire quelques pas) C’est allé vite. Les gars, on va se faire une réunion vite fait là, allez, venez. Alors euh, je suis contente. Certes, je gueule beaucoup mais c’est parce que je vous aime. (Attendre un peu) Non, c’est pas vrai mais j’vous apprécie. J’vous supporte quoi. Mais je trouve qu’il faut se dire les choses quand ça va et en ce moment, ça va donc je suis contente. Ah oui, avant que je continue, Mike, viens voir, faut que je te dise un truc important. Allez, viens (S’avancer vers le centre du plateau – Vous voyez ce que je veux dire –  vers l’entrée du plateau en fait) approches toi, n’aie pas peur. Alors (Faire comme si je l’avais poussé vers les escaliers, et faire comme si je le regardais tomber). Voilà, ça, c’est fait. (Revenir vers le groupe avec un grand sourire) Là, je suis vraiment contente. Donc maintenant, on a plus que quelques petits détails à régler et on sera prêt. Alors (Attendre quelques secondes) c’était quoi ça ? Oui ce qui vient de passer, c’était quoi ? Oui, j’ai vu Kate que c’était Russel Brand à poil, je ne suis pas idiote non plus. Mais pourquoi il est poil ? Je n’avais pas validé ça moi hein. Alors c’est comme ça? Vous voulez me la faire à l’envers, c’est ça? Et le 1er qui dit ‘That’s what she said’, je le bute. Vous vous êtes tous ligués contre moi, c’est ça ? Pour que cette cérémonie de clôture des JO soit la plus merdique qu’on ait jamais vu, c’est ça ? Et bah, vous savez quoi ? J’EN AI RIEN A FOUTRE DE CETTE CEREMONIE, JE DETESTE LES JO !!!! Ouais, vous avez entendu ouais. Je travaille pour un truc que je ne peux pas blairer. Je trouve que ça ne sert à rien, qu’il n’y a des sports qui ne devraient même pas être là-dedans. Le trampoline, sérieusement ? La marche à pied. Même si c’est drôle à regarder, c’est aussi un supplice pour les yeux. J’en peux plus de l’or, de l’argent, du bronze. Ça me poursuit même dans mes rêves. Et j’en ai marre de travailler avec des p’tits cons qui ne sont même pas foutus de faire ce que je leur demande alors que c’est moi la cheeeeeffff !!!! Alors maintenant, vous allez faire comme je vous le dis et on va faire une putain de cérémonie de clôture, parce que ça voudra dire que ces putain de JO sont finis. (Voir que l’équipe TV est toujours là et qu’elle a tout filmé) Ah, vous êtes toujours là ? Depuis quand ? Bah oui, depuis le début, je vous ai même accueilli. Vous avez tout filmé ? Tout ? Tout, tout (Faire le mouvement genre je pousse quelqu’un)? Ah, génial. Voilà. (Attendre un p’tit peu) Bon combien pour que vous effaciez ce que vous avez filmé, enfin à partir de la réunion ? (Faire comme si j’étais un peu surprise) Sérieusement ? Ah ouais ? D’accord, oui, je peux vous faire rencontrer les Spice Girls. On y va maintenant ? Ok, donc c’est par là (Montrer les escaliers qui vont en haut, vous voyez de quoi je parle). Ouf, je m’en sors bien là »

Publicité
Commentaires
On ne demande qu'à en rigoler !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 472
Newsletter
Publicité