Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne demande qu'à en rigoler !
25 août 2012

"Les zombies sont-ils fiscalement avantagés face à la loi ?" (Bakageru - [2] - Note : 77/100)

La scène prends place dans un bureau, assez officiel. Un homme à son bureau, en costume, joue avec un petit avion en papier. Devant lui se trouve une plaquette indiquant “Roi”.
Alors que son avion vient s’écraser au sol, un autre homme en costume arrive, un petit dossier sous le bras.

Roi - Bien le bonjour mon petit Saint-Eloi ! Comment vous portez vous ?
St-Eloi - Je me porte très bien, mon bon Souverain.
Roi- Saint-Eloi … Saint-Eloi … Quel prénom stupide ! Vos parents devaient vous en vouloir, dites-moi.
St-Eloi (Faisant comme si de rien était) - Et j’ose espérer que Monsieur le bon Président se porte tout aussi bien que moi.
Roi- Mais bien évidemment ! Citez moi une seule personne dans ce pays qui ne se porte pas superbement !
St-Eloi - Si j’ose dire, mon bon président, le pays lui-même,ne peut se porter pire.
Roi - Est-ce vrai ce que vous dites là? Comment cela se fait-il, mon bon Saint-Eloi ?
St-Eloi - Oh mon Roi, votre majesté est bien culottée ! Auriez-vous oublié cette invasion de zombies qui ravage votre nation ?
Roi - Oh oui, bien. Cette futilité.Quelles sont donc les nouvelles ce matin ?
St-Eloi - Une école ravagée.
Roi - Oui …
St-Eloi - Un millier de citoyens dévorés.
Roi - Banalités.
St-Eloi - Et surtout, mon honneur ..
Roi - Dites-moi donc.
St-Eloi - Mais alors là …De vous annoncer la nouvelle, j’en ai peur.
Roi (Enfoncant ses coudes dans le siège) - Je suis prêt ! Allez-y !
(Les échanges se font d’une voix de plus en plus forte)
St-Eloi - Vraiment ?
Roi - Oui !
St-Eloi - Le souhaitez-vous seulement ?
Roi - Ais-je vraiment le choix ?
St-Eloi - Quelle dévotion !
Roi - Etes-vous ému ?
St-Eloi - je le suis mon Honneur !
Roi - A votre tour de m’émouvoir ! Avouez !
( Un silence, la voix de St-Eloi se fait faible)
St-Eloi - Ils ne paient pas d’impôts.
Roi - Qui ? Les zombies ?
St-Eloi - Malheureusement … Oui.
Roi - Mais comment osent-ils ? Je ne puis tolérer une telle infamie dans mon royaume !  Arrêtez-les !!
St-Eloi (dans sa barbe) - Et coupez leur la têêêêêêête !
Roi -Pardon ?
St-Eloi - Non, rien. Remarque inutile.
Roi - Et comment expliquez-vous cela ?
St-Eloi - Et bien, c’est inutile puisqu’ils sont des morts vivants déjà en état de décomposition, donc ils sont déjà en train de la leur perdre leur tête, au sens propre du terme, pas la peine de la couper. Une pichnette suffirait, mais je suis pas sûre que cela leur ferait grand effet...
Roi - Je … Parlais des impôts … ?
St-Eloi - Oh, pardonnez-moi. Oui, en fait il s’agit d’une simple formalité. Etant donné qu’il sont morts, ils ne sont techniquement plus imposable, vu que leur resurrection n’a pas été déclarée. En même temps, vu la lucartivité de leur action, je ne sais pas si …
Roi - Si ! Ils deviendront imposables ! je refuse qu’un être sur mon territoire déroge à cette règle ! Ne serait-ce que pour dédommager !
St-Eloi - Et bien, vu qu’ils ont tout perdu à leur mort, et qu’ils ne gagnent rien au terme de leur activité, je vois mal ce qu’ils pourront payer.
Roi - … Ils font quoi, déjà ?
St-Eloi - Ils mangent vos sujets.
Roi - Ah oui.
(Un silence)
St-Eloi - On fait quoi alors ?
Roi - Ben … Ils paient en nature ?
St-Eloi - On en ferait quoi, de ces bouts de cadavres ?
Roi - .. Des recherches pour la médecine ?
St-Eloi - Si on a plus personne à soigner ca ne servira pas plus. On a même quasiment plus de médecins non plus.
Roi - Donc on fait quoi ?
St-Eloi - On les extermine ? ce serait bien, je pense, sinon votre royaume ne sera plus très reluisant, uniquement peuplé de zombies ...
Roi - C’est vrai. En même temps, c’est bien, ca fait moins de bouches à nourrir. Moins de frais et tout ça … Y’en aura plus pour moi.
St-Eloi - Sans sujets, pas d’Argent.
Roi - C’est grace à eux que j’ai des sous ?
St-Eloi - Pour simplifier, oui.
Roi - Donc plus il y aura de sujets, plus il y aura d’argent ?
St-Eloi - Oui, et là, les zombies n’aident en rien, ils ne produisent rien.
Roi - Mais … Il faut tous les éradiquer ! Allons sauver mes citoyens ! mes citoyens chéris : les vrauis, les productifs, les imposables ! ou ets ma garde royale ? GAAAAAAAARDES !
St-Eloi - Tous bouffés.
Roi - Quoi ? mes gardes ? Mangés ,
St-Eloi - Tous sans exception.
Roi - j’irais donc moi-même ! (se saisit d’une épée cachée derrière son bureau) Allons-y !!
St-Eloi est mainteant seul. Il ouvre un un tiroir du bureau, en sort une couronne, la mets sur sa tête.

St-Eloi, a lui même - C’est mal de profiter d’un roi qui perd la boule. c’est mal de lui faire croire que des zombies ont envahi son royaume. C’est mal de lui avoir tendu un piège à la sortie du palais. C’est mal de s’emparer du pouvoir ainsi.
(En sortant de scène)
Oh oui, c’est maaaaal... Mal, mal, mal ...

Publicité
Commentaires
On ne demande qu'à en rigoler !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 472
Newsletter
Publicité